05. Dezember 2022
DERNIER SPRINT AVANT NOËL
En 6 mois et demi, ils ont creusé un trou dans l'ardoise de Rosenbühl et ont construit étage par étage jusqu'au toit !
Dans environ huit jours, le Rosenbühl retrouvera un peu de calme pour le moment. Les vacances de Noël bien méritées approchent !
Après deux mois de travaux de creusement et de taille, la fouille a pu être achevée à la mi-juillet. L'ardoise compacte a permis de creuser une fosse presque verticale, ce qui a évité une sécurisation coûteuse de la fouille.
Les hommes et les femmes de Luzi Bau ont ensuite travaillé pas à pas pour sortir de la terre. Avec la dalle, les fondations ont été coulées sur le "roc" pour les trois étages à venir sur cinq niveaux. Trois étages sur cinq niveaux ? Pour comprendre, réjouis-toi de ta première visite du bâtiment:-)
Pendant longtemps, l'avancement des travaux était à peine visible depuis le village - le premier et le deuxième étage sont entièrement dans la roche à l'arrière, en direction du sud. Les murs et les plafonds y ont donc été réalisés en béton. Depuis trois semaines, l'ossature porteuse composée de poteaux, de murs et de plafonds en béton et en acier est bien visible.
Le sprint final est maintenant lancé. Les deux toits seront terminés avant Noël.
La première étape "gros œuvre" peut donc être achevée dans les délais.
Nous étions conscients que le moment était très mal choisi pour lancer les travaux. Nous sommes d'autant plus heureux que les sept premiers mois sur le chantier se sont déroulés sans accroc, sans incident ni surprise.
La deuxième étape "Enveloppe extérieure" débute cette année. Il s'agit de l'étanchéité des toits, des murs en bois et de la façade en bois avec les portes extérieures.
Nous sommes impatients de reprendre le travail ! Nous remercions tous les travailleurs et leur souhaitons d'ores et déjà de bonnes vacances de Noël !